Abonnez-vous gratuitement

Pour le recevoir en version électronique (pdf) :

Pour le recevoir en version papier, envoyez-nous vos coordonnées complètes par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.

Du changement dans l'équipe du CRHM

La procédure de recrutement lancée cet été a abouti à l'engagement de 3 nouveaux chargés de mission. Objectif de la mesure: renforcer la dynamique mise en place et répondre encore un peu plus au défi d'amélioration de la qualité de nos cours d'eau avec l'ensemble des partenaires du CRHM.

Balsamine de l'Himalaya: les campagnes d'arrachage à répétition portent leurs fruits!

La RTBF est venue nous suivre fin juillet à Hermeton-sur-Meuse (Commune d'Hastière) lors d'un chantier d'arrachage de cette plante invasive le long de l'Hermeton. Retrouvez leur reportage ICI.

Ailleurs sur les affluents de la Haute-Meuse où la balsamine était aussi bien présente (Bocq, Eau Blanche, Eau Noire, Houille...), elle a désormais disparu. Il faut dire que le CRHM y a consacré d'importants moyens depuis 2010. Cela a encoré été le cas en 2018 avec 15 étudiants qui ont spécifiquement été engagés pour cette tâche entre juillet et septembre (3 passages réalisés).

Pour en savoir plus...

 

Bienvenue

Le Contrat de rivière Haute-Meuse est une démarche participative ayant pour objectif une gestion intégrée des cours d’eau, du milieu rivulaire et des ressources en eau à l’échelle des bassins versants. Projet évolutif structuré autour d’un Comité de rivière, de 7 Comités locaux de concertation et d’une Cellule de coordination, le « CRHM » se veut être une plate-forme d’information et de rencontre entre les acteurs de la Meuse… mais aussi de ses nombreux affluents. Nous vous invitons à le découvrir au travers des différentes pages de ce site internet. Bonne visite !