Abonnez-vous gratuitement

Pour le recevoir en version électronique (pdf) :

Pour le recevoir en version papier, envoyez-nous vos coordonnées complètes par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.

Journées Wallonnes de l'Eau 2018: Animations gratuites pour les écoles

Cette année, les Journées Wallonnes de l'Eau se dérouleront du 16 mars au 1er avril 2018. A cette occasion et comme chaque année, de nombreuses activités en semaine autour de l'eau seront proposées aux écoles par une série de partenaires (Régionaux, provinciaux, communaux et associatifs). Les inscriptions sont accessibles aux enseignants dès janvier. Elles sont bien entendu indispensables pour fixer le créneau horaire souhaité.

Les activités sont destinées aux établissements scolaires des 23 communes partenaires du CRHM et sont totalement gratuites. Selon les activités proposées, les enseignants intéressés pourront obtenir des renseignements complémentaires en contactant la Cellule de coordination du CRHM.

Vous pouvez retrouver le détail des activités ICI ou dans le bulletin trimestriel de décembre du Contrat de rivière Haute-Meuse.

A côté de cela, de nombreuses activités grand public sont prévues les week-end et en soirée la semaine. Celles-ci seront annoncées dans l'agenda de notre site en février ainsi que dans notre bulletin trimestriel du mois de mars prochain.

 

Bilan des actions menées par les partenaires du CRHM entre 2014 et 2016

Depuis trois ans, les partenaires du Contrat de rivière Haute-Meuse (CRHM) se sont impliqués dans 350 actions pour améliorer la qualité des eaux et de son environnement proche. Résultats, 77% des actions réalisées ou en cours de finalisation, un bilan très positif que vous pouvez retrouver en téléchargement.

Un nouveau Protocole d’Accord 2017-2019

Composé de 485 actions, il est à nouveau le fruit d’un large processus de consultation de l’ensemble des partenaires du CRHM. Parmi celles-ci, 187 actions viseront à résoudre 1318 points noirs prioritaires identifiés lors de l’inventaire des atteintes aux cours d’eau mené par la cellule de coordination du CRHM. 245 actions s’inscrivent comme des actions de concertation entre les partenaires du CRHM et 265 ont pour but final la sensibilisation de la population de la Haute-Meuse.


Cérémonie de signature du Protocole d’Accord 2017-2019, le 1er décembre 2016, à l’administration communale d’Assesse

Bienvenue

Le Contrat de rivière Haute-Meuse est une démarche participative ayant pour objectif une gestion intégrée des cours d’eau, du milieu rivulaire et des ressources en eau à l’échelle des bassins versants. Projet évolutif structuré autour d’un Comité de rivière, de 7 Comités locaux de concertation et d’une Cellule de coordination, le « CRHM » se veut être une plate-forme d’information et de rencontre entre les acteurs de la Meuse… mais aussi de ses nombreux affluents. Nous vous invitons à le découvrir au travers des différentes pages de ce site internet. Bonne visite !